Projet de Recherches sur l’Energie Thérapeutique (P.R.E.T)

Nous rencontrons des thérapeutes, tels que des magnétiseurs ou autres dans le cadre des Médecines non conventionnelles en étant tout à fait persuadé qu’ils ne peuvent-être qu’auxiliaires de la médecine officielle que rien ni personne ne pourra remplacer. Nous accueillons aussi les radiesthésistes, les sourciers, etc. Par nos recherches et nos analyses faites aussi méthodiquement que possible, nous essayons de mettre en évidence les caractéristiques communes de ceux que nous invitons. Nous cherchons à comprendre l’origine, la source de leurs compétences et leurs limites, la part d’une éventuelle Energie Thérapeutique qu’ils transmettraient à des patients tout comme celui de l’Effet Placebo du à leur personnalité.

Nous ne faisons pas leur apologie, nous voulons leur donner la parole, comprendre pour croire.

Ces rencontres sont organisées dans le but d’échanges ouverts, courtois et constructifs qui n’ont aucun caractère religieux ou ésotérique, ou chacun est le bienvenu.

Aussi faites-vous connaître et participez éventuellement à nos conférences, expériences, enquêtes. Vous êtes sensibles aux Etats Modifiés de Conscience (E.M.C.) provoqués par des techniques, tout comme l’hypnose…