La PSYCHONOMIE

Vendredi 18 octobre 2019 de 18h à 21h

Maison des Associations Amphithéâtre place Garibaldi – 06300 Nice

Lorsque le toucher devient information, au-delà du quantique.
Le vivant entre informations et matières, entre ondes et énergies. Un pas certain vers une thérapie du futur.

Par son fondateur Claude-Yves PELSY

Claude-Yves Pelsy (praticien de santé, ostéopathe) a conçu cette pratique de santé sur la base de ses observations et de son expérience en ostéopathie, en sinobiologie et en microkinésithérapie.

Depuis, la psychonomie est enseignée et de nombreuses personnes la pratiquent. Elles travaillent également à la recherche et aux différentes applications possibles. La psychonomie est née en 1992 de l’idée que derrière un dysfonctionnement il y a une source d’information-programme perturbée, et qu’il faut trouver cette source pour restaurer ce dysfonctionnement et ainsi permettre à la personne de retrouver son homéostasie originelle. Elle prend en compte l’être humain dans sa globalité physique, émotionnelle et énergétique.

Définition : La psychonomie étudie les phénomènes de conscience de tout ce qui est vivant. Elle prend en compte les consciences émotionnelles, tissulaires, cellulaires, et peut- être plus. Elle permet la rencontre des connaissances acquises en occident avec des méthodes et des techniques reconnues en orient. Elle pose comme principe que la colonne vertébrale est le pilier du corps et que tous les organes sont des acteurs de la communication corporelle.

Méthode : La méthode est manuelle, douce et s’effectue sur les vêtements, mains posées. Le praticien cherchera à localiser précisément les perturbations par palpations. Une fois le dysfonctionnement identifié, le praticien symbionise® cette zone ce qui permet de réactiver les échanges énergétiques et de libérer le corps de ses tensions et de ses émotions. Le corps retrouve ainsi son équilibre permettant d’accompagner le processus de guérison naturelle et de maintien en bonne santé.

Indications : La psychonomie est proposée en complément de thérapeutiques classiques. Elle est également utilisée en prévention par des personnes souhaitant maintenir leur bonne santé. Elle peut soulager des douleurs et faciliter la réparation du corps lors de lésions traumatiques, rhumatologiques et digestives. Elle peut également être choisie pour accompagner le changement et gérer les situations émotionnelles stressantes (grossesse, intervention chirurgicale, deuil, perte d’emploi, séparation, préparation d’examens, etc.). Elle apporte aussi un réel confort aux personnes suivant des traitements médicaux importants.

La psychonomie s’entend tout autant pour les animaux, de compagnie tant que de compétition, dans les mêmes circonstances et pour les mêmes effets. 25 ans de recul et de pratique l’attestent.

Présentation

Exemple d’évaluation

site : www.psychonomie.org

Réservation via le site Ceppi.fr ou par ce lien : « réservation »

ou SMS au 07 69 87 16 31 en précisant, nom, prénom, mail et téléphone,

ainsi que la date à réserver pour chaque personne)

contact : associationceppi@gmail.com

Participation à régler à l’accueil : 10€ (5€ pour les adhérents)

***

Un atelier/test de la pratique aura lieu le samedi 19 octobre à Nice de 10h à 12h est 11 rue de Grammont, (arrêt tramway Borriglione)  Les séances sont entièrement GRATUITES

Contact praticien en psychonomie/symbionie dans les Alpes Maritimes:

Haydée Henderyckx  06 12 18 87 21