« Construire un Pont arc-en-ciel en nous-mêmes : comprendre le visible et l’invisible par la Psychologie de l’Être » Conférence animée par Christine Chataigné

Christine Chataigné est Docteur en Psychologie sociale, Psychologue du Travail, étudiante de la Sagesse et pratiquante de longue date de la méditation.

Elle vient de créer avec des amies l’Association Pont arc-en-ciel, à visée éducative humaniste de développement global de la personne, qui organise des formations de développement personnel et spirituel, conférences, soins et guidances. L’Ecole Rainbow Bridge Psychologie de l’Être est l’une des activités de cette association, et s’adresse à des personnes intéressées par la connaissance de soi, la méditation et la spiritualité, la quête de sens et le désir de progresser en conscience.

Christine nous présentera des éléments de l’enseignement de la Psychologie de l’Être pour construire un Pont arc-en-ciel en nous-mêmes, voie illuminée dans la conscience ouvrant à la compréhension du visible et de l’invisible en nous et dans le monde.

Elle nous exposera d’abord certains fondements de la Psychologie de l’Être par l’approche holistique de Psychosynthèse. Elle décrira alors la constitution intérieure globale de l’être humain, et le pont arc-en-ciel qui relie les aspects de l’Être. Elle évoquera les 5 sens et leurs correspondances sur les 5 plans d’évolution de l’être humain. Enfin, elle élargira la perspective aux mondes visibles et invisibles dans les 7 règnes de la nature.

Lors de cette conférence, Christine proposera également des pratiques de méditation et de visualisation créatrice.

Réservation  par ce lien : « Réservation »

ou SMS au 07 69 87 16 31 en précisant :

Nom, prénom, mail et téléphone pour chaque personne, et la date ou le sujet de la conférence à réserver

 Participation à régler à l’accueil : 10€  (5€ pour les adhérents)