« Parapsychologie, Science et Nature »

Interventions et documents présentés le samedi 8 novembre 2014

« Les plantes et l’esprit »

par Jean-Claude PALLERI (Médecin ORL et Association « Enfants du monde »)

L’esprit est-il présent dans les plantes ?

Peut-on parler d’intelligence des plantes ?

L’esprit humain peut-il agir sur les plantes ?

L’Intérêt de la science pour cette dimension de la biologie végétale est récent

Où en sommes-nous aujourd’hui ?

cliquer sur les liens ci dessous pour accéder aux documents :

Commentaires diapos esprit des plantes

Les plantes et l’esprit

*****

« Que la lumière soit… et la lumière fut ! »

Par Jean-Luc RALLO Chercheur à l’université de Nice (spécialité neurosciences)

La lumière présente avant tout une dimension universelle. Quelle soit à dominante spirituelle pour certains, ou scientifique -associée au premier âge de l’univers- pour d’autres, l’importance de la lumière apparait aux yeux de tous comme primordiale pour notre existence humaine.

Dans sa dimension spirituelle, la lumière manifeste selon l’ensemble des textes sacrés de la planète, la nature même du Divin.

Les deux approches (spirituelle et scientifique) avancent aujourd’hui l’hypothèse que toute matière ne serait que de la lumière concentrée.
Et ceci est aussi valable pour la matière vivante en général, et la nôtre en particulier. Les avancées scientifiques en matière de bio lumière s’inscrivent dans le cadre de cette nouvelle approche de la matière dont nos corps sont constitués.
L’ouverture quantique offre de son côté depuis peu d’années une base d’explication prometteuse des phénomènes dits paranormaux associés à la lumière. Les méthodes centrées sur l’aura et les corps subtils, la luminothérapie, la chromothérapie et certaines thérapies quantiques basées sur le phénomène de résonance devraient dans un futur plus ou moins proche se voir confortées par cette nouvelle ouverture.
Ainsi, pour nombre de phénomènes encore inexpliqués qu’elle recense, l’actuelle parapsychologie a tout à attendre des retombées qui découleront des recherches à venir sur la magie de la lumière, phénomène naturel universel au statut scientifique unique !…

cliquer sur les liens ci dessous pour accéder au document :

La Lumière Parapsychologie Science et Nature 8 11 2014 ReducF

*****

« Réalité quantique de la nature :

prise de conscience vitale pour l’humanité ? »

Par Lilli DOTTA et Pierre QUARANTA

De l’association ARBRE: Association pour la Réhabilitation, les Bienfaits et le Respect de l’Environnement).

C’est à partir de leur passion pour la nature, l’Univers, leur fonctionnement et leurs mystères que Pierre et Lili nous parlerons de ce qu’ils ont découvert dans leur rencontre fortuite avec la physique quantique et les principes qui gouvernent le monde de l’infiniment petit (des particules).N’ayant aucune formation scientifique, ils vous présenteront les choses simplement, de façon souvent imagée. Mais aussi, en tant que militants associatifs, soucieux de l’humain, il leur apparaît de plus en plus clairement, que l’humanité (partie intégrante de la nature) aurait tout intérêt à appliquer les mêmes principes, afin de retrouver la cohérence, l’harmonie et l’équilibre qui caractérise celle-ci. Et peut-être même, que cette incursion dans le monde subatomique, permettrait de formuler quelques hypothèses sur certains phénomènes parapsychologiques ? »